Pathway to Glory : Ikusa Islands




Pathway to Glory : Ikusa Islands

english version

When it works, there is a suite. Old adage that applies to one of the best games ever known N-Gage, Pathway To Glory. True to what is happening elsewhere around the Second World War, Ikusa Island became head of the Pacific for a longer follow-figure stand alone.


At the base of Pathway To Glory, either the first or second, we find the same concept: the tactical turn-based. As such, we can not say that there are many changes in Ikusa Island. It is therefore still control a squad in which every man is headed by an individual. We regret that it is still impossible to travel in groups, a gap that adds considerably ergonomics. With weapons, our young soldiers can fire their guns or weapons more devastating to use it wisely. Grenades and bazooka with their specific uses. It would not achieve the objective of the mission that we have no shells for the blow.

As was the case in the first Pathway To Glory of the name, the placement of your men and their posture should be carefully thought out. It should flee like the plague areas discoveries and cones of vision of your enemies. Similarly, having the presence of mind to crouch or lie down your SQUADDIES can often save their lives by making targets more difficult to reach (and far more dangerous because more likely to aim). Know approaching without emptying into the lion's den, it's the lies the key to success. An approach not as simple as one might think, AI Your opponents are far from ready to leave chew. And the game system turn-is not done to simplify your life.

At every turn, your soldiers have a limited quantity of points of actions that need to spend wisely in your travels or your shots. Recognizing that various factors come to vary the number of points, types of actions or number of articles carried by example. That is what complicates things a bit by forcing the player to carefully calculate the number of points available to it a useful place to fire and be protected enough not to be rolling when the computer or player opponent will launch his tour. Clearly, many things already seen in the first opus. Even if all this is very good, the lack of novelty is quite deplorable. At least some things they have been reviewed, as this famous unable to move his group in solidarity. Indeed, in terms of grievances, we could add the balance of certain weapons. For example, it is surprising to see a bazooka shot reach an enemy, kill him and let him who stood at 2 pixels on his right escape without even a patch of mud. If the gameplay has not changed one iota, the achievement has however been some slight improvements with maps a little more detailed and visibly larger than before. I. A. For its part, has kept its trickery, understand that the game is as hard as before.

The 10 missions so you reserve a lot of work. Anyway, once you're done with them, you can rush on the multiplayer. One way in which few changes were made except the notable addition of a voice communication system very convenient. RedLynx has made in the simple is hardly taking the lead in this, but given the quality of the original game and competition non-existent N-Gage, we can forgive them.
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version française
Quand ça marche, il faut faire une suite. Vieil adage qui s'applique à l'un des meilleurs jeux qu'ait connu le N-Gage, Pathway To Glory. Fidèle à ce qui se fait ailleurs autour de la Seconde Guerre mondiale, Ikusa Island prend la direction du Pacifique pour une suite qui fait plus figure de stand alone.
A la base de Pathway To Glory, que se soit le premier ou le second, on retrouve le même concept : l'action tactique au tour par tour. A ce titre, on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de changements dans Ikusa Island. Il s'agit donc toujours de contrôler une escouade dans laquelle chaque homme est dirigé de façon individuelle. On regrette d'ailleurs qu'il soit encore impossible de les déplacer en groupe, une lacune qui alourdit considérablement l'ergonomie. Disposant d'armes diverses, nos petits soldats peuvent faire feu de leur fusil ou bien d'armes plus dévastatrices à utiliser à bon escient. Grenades et bazooka ayant leurs usages spécifiques. On ne voudrait pas parvenir à l'objectif de mission sans qu'il nous reste d'obus pour le faire sauter.
Tout comme c'était le cas dans Pathway To Glory premier du nom, le placement de vos hommes et leur posture devront être soigneusement pensés. Il convient de fuir comme la peste les zones découvertes et les cônes de vision de vos ennemis. De même, avoir la présence d'esprit de faire s'accroupir ou se coucher vos troufions pourra bien souvent leur sauver la vie en en faisant des cibles bien plus difficiles à atteindre (et bien plus dangereuses car plus aptes à viser). Savoir approcher sans se jeter dans la gueule du loup, c'est la que se cache la clef du succès. Une approche pas aussi simple qu'on pourrait le croire, l'I.A. de vos adversaires étant loin d'être prête à se laisser croquer. Et le système de jeu au tour par tour n'est pas fait pour vous simplifier la vie.
A chaque tour, vos soldats disposent d'une quantité restreinte de points d'actions qu'il faut donc dépenser à bon escient dans vos déplacements ou vos tirs. Sachant que divers facteurs viennent faire varier le nombre de points, types d'actions entreprises ou nombre d'objets transportés par exemple. Voilà de quoi compliquer un peu les choses en obligeant le joueur à calculer savamment le nombre de points à sa disposition afin qu'il se place de façon utile pour faire feu et qu'il soit suffisamment protégé pour ne pas se faire laminer lorsque l'ordinateur ou le joueur adversaire lancera son tour. En clair, autant de choses déjà vues dans le premier opus. Et même si tout cela est fort bien, le manque de nouveauté est assez déplorable. Au moins certaines choses auraient-elles pu être revues, comme cette fameuse impossibilité de déplacer son groupe de manière solidaire. D'ailleurs, au chapitre des doléances, on pourrait ajouter la balance de certaines armes. Il est par exemple surprenant de voir un tir de bazooka atteindre un ennemi, le tuer et laisser celui qui se tenait à 2 pixels à sa droite s'en sortir sans même une tache de boue.

Si le gameplay n'a pas changé d'un iota, la réalisation a en revanche connu quelques légères améliorations avec des cartes un peu plus détaillées et visiblement plus grandes qu'auparavant. L'I.A. pour sa part a conservé sa fourberie, comprenez donc que le jeu est aussi dur qu'avant. Les 10 missions vous réservent donc pas mal de boulot. De toutes façons, une fois que vous en aurez terminé avec elles, vous pourrez vous ruer sur le multijoueur. Un mode auquel peu de changements ont été apportés si ce n'est la notable addition d'un système de communication vocale fort pratique. RedLynx a donc fait dans le simple en ne se prenant guère la tête pour cette suite, mais compte tenu de la qualité du jeu original et la concurrence inexistante sur N-Gage, on peut leur pardonner.
info jeux
Editeur : Nokia
Développeur : RedLynx
Type : Action / Stratégie
Support : disquettes
Multijoueurs : jusqu'à 6 joueurs
Sortie France : 10 novembre 2005
Version : Textes en français, voix en anglais
Classification : Déconseillé aux - de 12 ans
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